Gestion de porte-monnaie

NZZ et Crealogix créent une co-entreprise de finances personnelles

| mise à jour

Qontis SA, fondée par le groupe NZZ et Crealogix, offrira un service de Personal Finance Management dès l’automne, ainsi qu’un magazine en ligne.

(Quelle: Gettyimages)
(Quelle: Gettyimages)

L’éditeur de logiciels Crealogix et le groupe NZZ annoncent la création d’une joint venture pour la gestion des finances personnelles. Les deux entreprises zurichoises devraient lancer ce service de PFM, baptisé Qontis à l’automne. Il permettra aux utilisateurs en ligne de gérer leurs revenus et leurs dépenses en conservant une vue d’ensemble. Les mêmes exigences de sécurité que celles prévues pour l’e-banking sont appliquées. Spécialiste de l’e-banking et payements bancaires en ligne, Crealogix sera responsable de la partie technique.

La spécificité de Qontis consiste à proposer un magazine en ligne, traitant de thématiques proches de son cœur de métier, qui devraient aider les utilisateurs à réaliser les bons choix en termes d’investissement, d’économie et planification, parmi la pléthore d’offres de prestations. La NZZ s’occupera de cette partie.

Des comparateurs comme partenaires 

La co-entreprise a déjà signé six partenariats avec des entreprises de ranking, dont Comparis, Moneypark ou encore MyDepotCheck. L’ancien country manager Austria & CEE d’Avaloq, Christian Bieri a été nommé CEO. «Qontis est bin davantage qu’un portail de consommateurs. On y trouve, outre des conseils pour optimiser la gestion de ses finances privées, d’autres prestations qui peuvent être utiles en cas de doutes», explique le nouveau CEO dans l’interview d’inauguration du site.

Walter Meister deviendra président du conseil d’administration.

Nouveau CFO chez Crealogix

Par ailleurs, Crealogix a nommé un nouveau CFO et membre de la direction en la personne de Rolf Lichtin. L’homme a travaillé durant 19 ans chez Siemens à divers postes – dont CFO, avant de bifurquer chez Atos et Trivadis.

Kommentare

« Plus