Version iPhone en cours de test

Nouvelle solution suisse de gestion des appareils mobiles

| Mise à jour
par helenel

La startup lausannoise SoSoftware a annoncé aujourd’hui qu’elle effectuait les derniers tests de sa solution de convergence fixe et mobile pour iPhone. La version finalisée devrait être disponible d’ici 3 semaines.

Solo Mobile Client pour iPhone
Solo Mobile Client pour iPhone

La startup lausannoise SoSoftware teste actuellement en interne et par quelques privilégiés une version béta de son application iPhone. Cette nouveauté permettra aux utilisateurs de bénéficier de la solution Solo. Il s’agit d’une solution de convergence fixe - mobile qui s’intègre soit sur serveur de l’entreprise, soit via la SoBox, un serveur prévu pour gérer l’ensemble des communications de l’entreprise. Dans le premier cas, elle permet une réduction des coûts de communication nationaux dans la mesure où elle permet notamment de téléphoner depuis le mobile au prix du fixe et elle offre la possibilité de bénéficier d’un numéro de téléphone unique pour chaque collaborateur. Dans le deuxième cas, elle permet d’économiser sur les tarifs de roaming: grâce à un système de call back, tous les appels passent par le central de l’entreprise. Cette solution est déjà disponible pour Blackberry, pour Android et pour Symbian.

Un développement difficile

«Le développement de la version iPhone a été long et compliqué en raison de la politique très restrictive d’Apple.» Claudia Benassi-Faltys, marketing manager de SoSoftware, a confié à notre rédaction que c’était une grande nouvelle pour l’entreprise: «Dans la mesure où nous nous adaptons à l’infrastructure existante dans l’entreprise, beaucoup d’organisations attendaient cette application iPhone pour déployer la solution Solo. C’est une étape très importante pour nous. » La version finale devrait être disponible d'ici trois semaines.

Créée en janvier 2007, SoSoftware emploie 15 collaborateurs. Son réseau mondial compte plus de 130 partenaires dans 25 pays. Des multinationales en Suisse, en Italie et en Allemagne ainsi qu’aux Etats- Unis sont clientes de l’entreprise.

Kommentare

« Plus