Expansion

Nexthink lève 5,5 millions de dollars

| Mise à jour
par tanias

La jeune entreprise romande Nexthink a annoncé avoir levé 5,5 millions de dollars dans le but notamment d’étendre ses activités aux Etats-Unis et de développer de nouveaux produits autour du cloud computing et de la mobilité.

(Quelle: Sxc.hu, sufinawaz)
(Quelle: Sxc.hu, sufinawaz)

L’éditeur roman Nexthink, spécialiste des solutions de monitoring des postes de travail, a annoncé avoir conclu avec succès une levée de fonds de 5,5 millions de dollars. A ce jour, ce ne sont ainsi pas moins de 13,1 millions de dollars qui ont été investis dans cette jeune entreprise vaudoise. Les investisseurs Auriga Partners et Venture Incubator, qui avaient déjà participé aux levées de fonds précédentes, ont cette fois-ci été rejoints par un nouvel investisseur Mannai Corporation.

Les fonds obtenus serviront à renforcer la présence globale de l’entreprise et à développer de nouveaux produits autour du cloud computing et de la mobilité: «Nous souhaitons mettre sur le marché des solutions adaptées à la prochaine génération d’infrastructures IT – physiques, virtuelles et mobiles – un nouveau paradigme auquel nous saurons nous adapter», a notamment relevé le CEO de l’entreprise Pedro Bados.

Filiale américaine

Nexthink a par ailleurs annoncé avoir ouvert une filiale à Alpine aux Etats-Unis dans le but avoué de s’attaquer activement au marché nord-américain. Les rennes de cette nouvelle filiale ont été confiées à Chris Lundell, ancien CEO de Corda Technology et Vice-président de Landesk Software. Contrairement à Poken, dont nous vous annoncions hier le transfert du siège vers les Etats-Unis, Nexthink maintient en revanche le centre de ses activités en Suisse.

Enfin, Nexthink annonce deux nouvelles arrivées au sein de son conseil d’administration, à savoir Patrick Starck, ancien président de CA Technologies EMEA, et Alekh Grewal, CEO de Mannai Corporation.

Kommentare

« Plus