Nexthink désormais intégré à Service Now

La société lausannoise Nexthink a annoncé que sa technologie de monitoring et d’analyse en temps réel de l’infrastructure IT était désormais intégrée à l'outil de gestion des services informatiques (ITSM) Service Now.
François D'Haegeleer, Business Development & Strategic Alliances chez Nexthink, a précisé à notre rédaction que cette intégration allait permettre aux utilisateurs de Service Now d’accélérer la résolution des problèmes informatiques et de réagir de manière pro-active: «Lorsqu'un collaborateur rencontre un problème informatique et qu'il appelle l'IT, les salariés du Helpdesk qui utilisent Service Now vont pouvoir obtenir un premier diagnostic à l'aide de Nexthink. Ils obtiendront les premières pistes d'explorations sans même demander à leur interlocuteur. Mais ils pourront aussi identifier les machines qui présentent un diagnostic similaire pour réagir pro-activement.» En outre, quand un outil ITSM tel que Service Now est mis en place, Nexthink permet de créer l'inventaire des services ainsi que le mapping de leurs usages.
Cette intégration de Nexthink à Service Now a été développé en collaboration avec Prozessfux. François D'Haegeleer nous a par ailleurs dévoilé que Orange Business Services tirait également partie de cette intégration pour ces services managés: «En offrant des services managés à leurs clients, ils peuvent identifier pro-activement les problèmes qui répondent à leur périmètre de services. Nous les aidons à fournir un meilleur service et c'est pour cela qu'ils font appel à nous.»
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