Microsoft veut construire en Europe des centres d'études pour la recherche en ligne
Si l’on en croit différents articles parus dans la presse, Microsft envisage de créer des centres d'études pour la recherche en ligne à Munich, Paris et Londres. Le nouveau Search Technology Center (STC) sera consacré avant tout à l’amélioration et au développement d’outils de recherche en ligne, a annoncé Steve Ballmer, CEO de Microsoft, dans le cadre de son voyage en Europe.
On ignore le montant des investissements consentis pour ce nouveau centre, tout comme le nombre d’employés qui seront engagés. C’est Jordi Ribas, Manager Microsoft et ancien General Manager de Connected TV, une société fille de Microsoft, qui assumera la direction du centre STC.
Selon les données de Microsoft elle-même, la société investit 439 millions d’euros par an dans la recherche et le développement en Europe, avec une tendance à l’augmentation. Durant l’année précédente, elle aurait même dépensé près de 2 milliards de dollars afin de développer pour elle les marchés liés aux recherches en ligne et aux entreprises déjà existantes. « La recherche en ligne en est encore à ses premiers pas et il existe un fort potentiel pour la développer au-delà des 10 lignes bleues que l’on connait aujourd’hui », précisait Steve Ballmer dans une interview à la DPA (Deutsche Presse-Agentur). Malgré des essais répétés, Micorsoft n’est pas parvenu jusqu’ici à s’approcher, même de loin, du succès rencontré par Google.
Kommentare
« Plus