26 développeurs touchés

Microsoft relocalise son centre de développement zurichois à Redmond

| Mise à jour

La filiale helvétique de Microsoft va transférer à son siège américain début 2011 ses activités de développement dans le domaine des communications unifiées.

Microsoft va transférer les activités du Zurich Development Center aux Etats-Unis dans le courant du premier semestre 2011, a indiqué mercredi le géant mondial de l’informatique. Le centre, qui compte actuellement 26 développeurs IT développant des technologies pour la communication voix, données, audio et vidéo intégrée (communications unifiées), sera intégré dans celui situé sur le campus de Redmond, dans l’Etat de Washington.

Microsoft propose à tous les collaborateurs touchés par cette relocalisation une poursuite de leurs rapports de travail au centre de développement à Redmond. Les développeurs qui ne souhaiteraient pas être transférés aux Etats-Unis seront soutenus par Microsoft dans la recherche d’un nouveau poste dans un centre de développement plus proche ou une autre filiale de Microsoft, précise le groupe dans un communiqué.

«L’exploitation optimale du potentiel des communications unifiées exige un rapprochement de différentes technologies. La délocalisation des postes de travail à Redmond s’inscrit dans le cadre de cette évolution», a expliqué Peter Waser, à la tête de Microsoft Suisse. Les quelque 500 autres collaborateurs de l’entité helvétique, qui a son siège à Wallisellen (ZH) et possède des bureaux à Alpnach (OW), Bâle, Berne et Genève, ne sont pas touchés par la délocalisation des travaux de développement.


 

Kommentare

« Plus