Los Angeles mise sur Google Apps
La ville de Los Angeles a décidé d’employer à l’avenir des solutions SaaS de Google au sein de son administration. Les employés de la ville utiliseront désormais Google Mail, Google Calendar et Google Talk ainsi que les applications web de traitement de texte et de tabulateur de la firme. C’est la compagnie de services IT CSC qui s’est vu octroyer le mandat de préparation de l’infrastructure informatique de la ville au passage à Google Apps, dont le volume est de 7,2 millions de dollars.
Google a remporté le contrat face à Microsoft et Novell, et ce bien que diverses administrations de la ville utilisent la solution Groupwise de Novell depuis plusieurs années. Le fait que 13'000 employés de la police et de la justice – des domaines particulièrement sensibles sur le plan de la sécurité - n’utiliseront dans un premier temps que l’application Google Mail se veut rassurant pour ceux qui expriment leur inquiétude. De plus, Los Angeles espère réaliser des économies substantielles à hauteur d’environ 14 millions de dollars en passant sur le cloud avec Google.
Après le district de Columbia, Los Angeles est la deuxième plus grande administration publique américaine qui passe aux Google Apps.
Kommentare
« Plus