Restructurations

Lexmark met un terme au jet d’encre

| Mise à jour
par yvesb

En déclarant vouloir se concentrer désormais sur les solutions à forte valeur ajoutée, Lexmark suspend sa production d’imprimante à jet d’encre. 1'700 postes au niveau mondial seront supprimés.

Imprimante Lexmark Interact S605 (Source: Lexmark).
Imprimante Lexmark Interact S605 (Source: Lexmark).

Lexmark a annoncé hier entrer dans une phase de restructuration qui aura pour principal effet de suspendre la production de ses imprimantes à jet d’encre. Entraînant la suppression de quelque 1'700 emplois au niveau mondial, dont la fermeture d’un centre de production à Cebu en Indonésie, cette restructuration d’un coût total de 160 millions de dollars doit permettre des économies annuelles de l’ordre de 95 millions à l’horizon 2015. La recherche et le développement, ainsi que la chaîne d’approvisionnement sont également touchés.

Solutions à forte valeur ajoutée

Justifiant ce changement de cap, Paul Rooke, président et CEO de Lexmark, a expliqué que «nos investissements doivent désormais se concentrer sur les solutions d’imagerie et de software à forte valeur ajoutée. Nous sommes convaincus que notre croissance doit reposer sur des synergies entre l’imagerie et nos éléments software émergents». 

Le fabriquant fait par ailleurs savoir que des prospections sont en cours afin de trouver un acheteur pour sa technologie à jet d’encre. En outre, il est précisé que Lexmark continuera d’assurer le service après-vente et l’approvisionnement en encre pour ses appareils actuels.

Kommentare

« Plus