Les vaudois pourront envoyer leur déclaration de revenus en ligne
Dès 2012, le canton de Vaud permettra aux contribuables salariés d’envoyer directement leur déclaration de revenus par internet. Une démarche qui s’inscrit dans la simplification administrative débutée fin 2009.

Jusqu’ici les contribuables vaudois qui déclaraient leurs revenus en ligne devaient imprimer et envoyer les documents sous forme papier. Dès 2012, les salariés pourront déclarer leurs revenus par internet et envoyer directement les formulaires en ligne. Les données ainsi transmises via une liaison sécurisée seront automatiquement enregistrées dans l'application de taxation, sans passer par la numérisation. Cela devrait conduire pour l’administration vaudoise à un gain de temps considérable. Les justificatifs papiers fournis par les contribuables ne seront plus nécessaires mais devront être conservé pour une demande éventuelle de l’administration. Pour le moment, seuls les salariés sont concernés par cette mesure.
Une volonté globale de simplification
Cette démarche s’inscrit dans une volonté globale de simplification administrative. Cela doit bénéficier non seulement aux citoyens mais aussi aux services de l’Etat. Débutée fin 2009, la simplification administrative a permis de faire adopter 208 mesures. Depuis l'allègement voire la suppression de formalités administratives, à l’amélioration de l'organisation et des processus de traitement des dossiers en passant par le développement de l'offre de prestations en ligne, le transfert électronique des demandes et des données et une meilleure accessibilité à l'information, les mesures adoptés devraient permettre non seulement de gagner du temps, mais aussi d’améliorer la qualité des services.
Kommentare
« Plus