Les PME ont des progrès à faire en matière de disaster recovery
Selon les résultats d’un récent sondage mené dans le monde entier par Symantec auprès des PME, 82% des sondés estiment être satisfaits de leur plan de disaster recovery (DR). Sur cette proportion, 81% des répondants proviennent d’Amérique du Nord. Fait inquiétant, plus de la moitié des personnes interrogées s’attendent à perdre au moins 40% de leurs données en cas de sérieux problème, un chiffre à mettre en relation avec les 57% de participants au sondage ayant déclaré que leur entreprise n’avait pas de plan de disaster recovery formellement en place.
Pat Hanavan, vice président du product management au sein du groupe de protection des données chez Symantec, souligne que certaines PME ne comprennent pas à quel point un sérieux problème affecterait leurs affaires jusqu’au jour où ils doivent y faire face et réalisent à quel point la pilule est amère.
Toujours d’après Pat Hanavan, c’est le rôle et une réelle opportunité pour les partenaires de ces PME de proposer des solutions de disaster recovery aux sociétés et de les coupler avec des services: information, installation, sauvegarde etc. Une meilleure prise de conscience des enjeux est le pré-requis essentiel pour établir un plan de DR rationnel pour éviter la perte de données en cas de problème.
Kommentare
« Plus