Les mainframes toujours utilisés par 55% des entreprises
Une étude commandée par CA et menée par Vanson Bourne auprès de six pays européens le montre: les mainframes sont toujours populaires et ce en particulier en Allemagne. Ainsi, 80% des entreprises allemandes restent fidèles à ce système car elles redoutent les frais inhérents à un passage à une architecture IT de fermes de serveurs.
Les résultats des six pays réunis montrent que 55% des sondés gèrent leurs données sensibles à l’aide de mainframes. La sécurité serait le principal avantage du mainframe en comparaison avec le système client serveur, selon l’étude de CA; 65% des interrogés estiment que le mainframe constitue un environnement extrêmement sûr et 52% déclarent que le système ne plante jamais. Enfin, 68% disent que le mainframe est plus sûr à intégrer que l’environnement client serveur . Cependant, 74% des sondés déclarent que les tâches informatiques critiques gérées par des mainframes sont en recul.
L’étude “The Mainframe: Surviving and Thriving in a Turbulent World” menée par Vanson Bourne sur requête de CA a nécessité le questionnement de 180 chefs IT et Senior IT Managers entre février et mars 2009.
Kommentare
« Plus