Nouveau CEO

Les fondateurs d'ITS passent la main à David Seppey

| Mise à jour
par helenel

Après 15 ans à la tête d'ITS, Claude Coquoz et Philippe Mougeolle quittent leur fonction de direction et passent le témoin à leur ancien directeur de l’unité dédiée aux PME, David Seppey.

David Seppey, nouveau CEO d'ITS
David Seppey, nouveau CEO d'ITS

En 1999, Claude Coquoz et Philippe Mougeolle ont fondé ITS (Information Technologie Services) et ils dirigeaient la société depuis lors. Après ces 15 ans à la tête de l'entreprise, les deux fondateurs ont décidé de passer la main. Depuis le 1er janvier dernier, David Seppey a donc repris le poste de CEO de la société lausannoise spécialisée dans les services informatiques pour les petites et moyennes entreprises. David Seppey a rejoint ITS en 2010 en tant que directeur de l’unité dédiée aux PME. Dans ces fonctions il était chargé de développer l’offre de maintenance et support pour PME à prix fixe sous le nom de «ITS Permanence». En trois ans, ce titulaire d'une formation d’ingénieur EPFL en microtechnique est parvenu à doubler la clientèle de l'entreprise pour atteindre actuellement plus d'une centaine de clients. Avant cela, il a occupé différentes fonction de management d’équipes techniques auprès de sociétés telles que skyguide, Dell, Sun ou EMC.

Au sein de la direction de l'entreprise – qui est membre de Veltigroup –, il sera épaulé par Laurent Allaz, en charge de l’unité dédiée aux PME, par José Lopez, dédié à la vente aux grandes entreprises, et par Philippe Vessillier et Chris Mooser, tout deux responsables des services managés et des opérations. Le nouveau CEO donne les clés du succès d'ITS: «C’est en se spécialisant et en innovant dans les métiers du support utilisateurs que ITS a rencontré un succès rapide en passant ces trois dernières années de 50 à 160 collaborateurs. Tous nos collaborateurs sont formés dans notre ITS Academy, développée spécifiquement pour les métiers du support utilisateurs.» Contacté par notre rédaction, David Seppey explique que les collaborateurs sont non seulement formés dans les domaines techniques mais aussi, et surtout, sur le savoir-être lorsque l'on travaille dans le helpdesk: «Nous avons un positionnement atypique sur le marché dans la mesure où nous nous consacrons exclusivement au support utilisateurs. Nos collaborateurs doivent souvent faire face à des utilisateurs énervés parce qu'ils ne reçoivent plus leurs e-mails ou qu'ils n'arrivent plus à imprimer. Dans ce cas, la communication est un élément clé.»

David Seppey a également précisé à notre rédaction que les deux fondateurs ont décidé de se consacrer à d'autres projets plus personnels. Ils ne sont plus actionnaires de la société, mais Claude Coquoz reste au conseil d'administration.

Kommentare

« Plus