Les CIOs ne testent pas le Chrome de Google
Une récente enquête d’opinion menée par silicon.com auprès d’un échantillonnage de CIOs a montré que 10 sur 12 ne le testent pas. A quoi attribuer cet état de fait ?
La majorité des CIOs ayant répondu non à la question de savoir s’ils testaient actuellement le nouveau navigateur de Google, ont attribué leur réponse au fait que leur infrastructure est paramétrée par défaut pour tourner avec Internet Explorer. Immergés dans un monde Microsoft, nombre d’entre eux avancent qu’ils doivent passer par Explorer pour obtenir une fonctionnalité optimale des applications qu’ils emploient quotidiennement, ce qui ralentit le passage à l’utilisation de Chrome. Ils attendraient donc logiquement l’arrivée d’Explorer 8 avant de se décider en faveur de l’un ou l’autre navigateur.
D’autres obstacles tiendraient à l’ampleur des démarches à entreprendre dans le cas où on voudrait changer de navigateur, notamment dans le secteur public. Enfin, la question centrale de la sécurité sur internet serait un facteur de ralentissement décisif.
Toutefois, les CIOs qui ont effectivement testé Chrome ont livré des échos favorables et mis en avant la convivialité et l’efficacité du navigateur de Google. Certains attendraient de voir son développement avant de prendre une décision, un attentisme somme toute compréhensible en regard d’un choix lourd de conséquences.
Kommentare
« Plus