Espionnage industriel

Léo Apotheker doit témoigner contre SAP

| Mise à jour

Dans le procès qui oppose Oracle à l’allemand SAP dans une affaire de vol de données, l’éditeur américain va appeler à la barre l’ex-chef de SAP et nouveau patron de HP.

Leo Apotheker
Leo Apotheker

Le procès, planifié pour novembre en Californie, verra l’ancien dirigeant de SAP récemment nommé à la tête de HP Léo Apotheker témoigner dans l’affaire opposant Oracle à son ancien employeur, a confirmé lundi Bill Wohl, un porte-parole de SAP, dans les colonnes du Wall Street Journal. Si la responsabilité de SAP a déjà été admise dans ce différend, les deux groupes continuent de se disputer sur le montant des dédommagements financiers. SAP avait avoué en août seulement que les accusations faites à son encontre par Oracle étaient vraies. Ils concernent des employés de l’ancienne filiale TomorrowNow qui avaient eu en 2007 accès au support protégé d’Oracle et téléchargé depuis et de façon répétée des logiciels.

Ray Lane, membre du conseil d’administration d’HP, a critiqué la démarche d’Oracle. L’éditeur a entraîné Léo Apotheker dans cette affaire d’espionnage industriel seulement quelques jours après sa nomination à la tête de Hewlett-Packard. Selon lui, le nouveau patron de HP n’était pas en charge de la surveillance de TomorrowNow au moment des faits et avait même fermé la filiale en 2008 lorsqu’il était co-directeur de SAP. Le groupe allemand réfute le montant des dommages - qui se chiffrent en milliards de dollars – réclamés par Oracle. SAP les estime pour sa part à une douzaine de millions.

Kommentare

« Plus