Le revenu des logiciels de sécurité a crû de 18,6% en 2008

(Quelle: L.S.)
(Quelle: L.S.)
Le marché des logiciels de sécurité a progressé de 18,6% en 2008, totalisant 13,5 milliards de dollars contre 11,3 milliards en 2007, selon une récente analyse de Gartner. La tendance est à une demande accrue en matière de produits basés sur des appliances, et ce tout spécialement dans les segments de la sécurisation des e-mails et des web gateways. Le marché de la sécurité IT n’a pas souffert de la crise économique en 2008, ce qui montre qu'elle reste une priorité pour les CIOs et les chefs informatiques.
La sécurisation et la protection des contenus des données, couplées avec le besoin de protéger les infrastructures IT d’attaques toujours plus sophistiquées, alimentent le marché de la sécurité IT. En Amérique du Nord et en Europe occidentale, la conformité a constitué l’une des priorités majeures des chefs IT.
Le marché est dynamique, montrant que les parts de marché des cinq leaders s’effritent graduellement au profit de challengers de petite taille. Si Symantec est toujours en tête avec 22% des parts, elle recule toutefois par rapport à ses 24,4% de 2007. McAfee, en deuxième position avec 10,9%, montre la plus forte croissance en 2008, à hauteur de + 20,5%. Viennent ensuite Trend Micro (7% des parts), IBM (5,1%) et EMC (4%). Plus de détails dans le rapport de Gartner dont le lien suit cette news.
Kommentare
« Plus