Le CHUV améliore sa sécurité et la gestion de ses systèmes d’information avec NEXThink

| Mise à jour
par bettina.tschumi@ictjournal.ch
Le CHUV, l’un des cinq centres hospitaliers universitaires de Suisse, a choisi la solution NEXThink pour monitorer ses postes de travail afin d’améliorer la sécurité, la gestion des incidents, la performance et la disponibilité de ses systèmes d’information cliniques. Confronté au problème des grands centres de maintenir des systèmes cliniques complexes pour servir une population d’usagers d’une grande diversité au moyen d’une équipe d’informaticiens réduite, le CHUV se devait de réagir. Les services IT étant de plus en plus employés par le corps médical, il a fallu rehausser la sécurité et la disponibilité des applications critiques et rapprocher corps médical et équipes informatiques pour une meilleure interaction. Après un premier essai pas entièrement satisfaisant effectué à l’aide d’une solution en open source pour des raisons essentiellement budgétaires, l’équipe formée par Vincent Graf et son responsable Stéphan Misteli, en charge des infrastructures, a opté pour la solution NEXThink. Le projet, lancé au printemps 2009, a été présenté trois mois après aux responsables des applications IT et considéré comme un apport significatif à la gestion et à la qualité des services. Créée en 2004 à Lausanne, la société NEXThink est leader sur le marché du monitoring de l’activité des postes de travail avec sa solution NEXThink V3, protégée par deux brevets et récompensée par de nombreux prix.

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