L’Angleterre sur le point d’abandonner son dossier médical informatisé
Dix ans après son lancement le projet britannique de dossier médical informatisé pourrait être fortement dégraissé en raison du manque de résultats.
Selon un article du quotidien anglais The Telegraph, la commission anglaise des comptes publics demande l’arrêt du projet de digitalisation des données patients, qualifié de désastreux. Lancée en 2002, l’initiative de dossier informatisé intégré est dotée d’un budget global de 7 milliards de livres sterling. Alors que 820 millions de livres sterling ont déjà été dépensées, le système consisterait à l’heure actuelle en un patchwork de solutions fragmentées au futur incertain. En cause, le manque de consultation des parties concernées, la volonté d’établir le même système standardisé pour tous et l’incapacité à gérer les coûts et délais du projet.
Selon The Telegraph, le Département de la santé essaie actuellement de renégocier des contrats et travaille sur une solution réduite à un menu de modules, que les hôpitaux pourraient choisir pour leur dossier informatisé.
Kommentare
« Plus