Destiné aux professionnels IT

Lancement d’un programme de certification pour Google Apps

| Mise à jour

Le géant de la toile a dévoilé un certificat qui permettra aux professionnels de l’informatique de reconnaître leurs capacités à migrer, configurer et déployer des applications pour sa suite bureautique hébergée.

Avec le «Google Apps Certification Program», Google propose une première certification en la matière exclusivement basée sur le web. Le programme à distance ne propose donc pas de formation à proprement dite. Google préconise toutefois aux candidats d’avoir entre 3 et 6 ans d’expérience professionnelle IT avant de tenter de passer l’examen – payant – pour l’obtention de la qualification. Il est en outre demandé d’être expérimenté avec Google Apps Directory Sync et les outils de migration serveur Google Apps Migration pour Microsoft Exchange. Disponible en anglais seulement pour l’instant, le programme sera bientôt proposé dans d’autres langues.

Le but visé par la firme de Mountain View avec cette certification est surtout d’assurer un certain niveau de qualité vis-à-vis des entreprises qui envisagent une migration de leurs infrastructures IT. A ce jour, il existe 2500 partenaires Google Apps dans 70 pays, a expliqué Stephen Cho, directeur channel de Google Apps. Le Google Apps Certified Deployment Specialist certificate devrait faire progresser ce nombre.

 

Kommentare

« Plus