La majorité des parts de search.ch passe de la Poste à Tamedia
La Poste projette de vendre sa participation majoritaire au site search.ch à Tamedia. Tamedia reprendrait 75% des parts de Räber Information Management, qui exploite le site pour la Poste. Le portail search.ch a été créé en 1995 et fait travailler 37 personnes. D’après les chiffres de Wemf NET-Audit, le nombre de ses visites s’élève à 2'512'000 de clients uniques, ce qui en fait après bluewin.ch le site le plus visité de Suisse. Bien que ce portail ait connu un développement réjouissant depuis sa reprise par la Poste avec notamment un élargissement de ses fonctions de recherche, des cartes du territoire et un annuaire téléphonique, il semblerait d’après le communiqué qu’il y ait eu peu de synergies entre le portail et la Poste. Cette dernière conserve toutefois 25% des parts de search.ch et la gestion du portail garde le management qu’il a connu jusqu’alors.
En contrepartie, le groupe NZZ et Tamedia souhaitent confier la distribution de ses journaux et périodiques matinale à la Poste afin de pouvoir mieux se concentrer sur leur cœur de métier pendant que la Poste se charge de développer l’infrastructure requise. Tels sont les termes d’une déclaration d’intention signée le 26 septembre dernier par les 3 partenaires. Ces transactions se déroulent avec la pleine approbation des organes décisionnels des entreprises concernées, qui se sont entendues pour ne rien dévoiler sur le montant des opérations.
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