La filiale IT de Swisscom propose désormais aussi une offre cloud
Parallèlement à sa maison-mère, qui avait sorti en été 2010 une gamme de services s’appuyant sur l’infrastructure de l’opérateur américain Verizon, Swisscom IT Services se lance à son tour dans le cloud en proposant des offres basées dans des centres de données suisses.
Swisscom IT Services a annoncé mercredi avoir enrichi son portefeuille de produits en lui ajoutant dorénavant des services cloud proposant des capacités de traitement et de stockage basées dans des centres de données de Swisscom en Suisse. L’offre, appelée Dynamic Computing, permet aux moyennes et grandes entreprises «de réserver ou annuler au dernier moment des ressources en fonction de leurs besoins, les utiliser et ne payer que ce qu’ils auront effectivement consommé», selon la filiale du géant bleu.
Dynamic Computing suggère ainsi deux modèles tarifaires à ses clients. Avec le modèle standard, ils profitent de prix fixes adaptés pour une planification à moyen ou long terme avec des besoins de prestations stables ou en augmentation. Le modèle de prix flexible permet quant à lui d’optimiser les coûts informatiques lorsque les prestations varient fortement ou lorsque l’entreprise fonctionne avec une planification à court terme.
Le nouveau service cloud peut par ailleurs être intégré dans tout environnement IT existant, précise encore le fournisseur de solutions IT. Dynamic Computing et l’offre existante CaaS (Computing as a Service) de Swisscom se complètent également parfaitement. En juin 2010, l’opérateur helvétique avait lancé une nouvelle gamme cloud pour sa clientèle commerciale comprenant des services de calcul, de stockage et d’archivage de courrier électronique. La première offre s’appuie sur Verizon Business et l’offre CaaS de Swisscom. Le deuxième service cloud, Secure Storage, est pour sa part basé sur une solution de stockage à la demande de Nirvanix.
Kommentare
« Plus