Poste à temps plein

La direction de l’asut change de mains

| Mise à jour
par helenel

Après plus de 14 ans à la tête de l’Association suisse des télécommunications, Vania Kohli remettra son mandat fin 2013. Elle sera remplacée dès le 1er janvier 2014 par Christian Grasser, en provenance de Swisscom.

Après 14 ans de services, Vania Kohli quittera la direction de l'asut fin 2013. (Quelle: Asut)
Après 14 ans de services, Vania Kohli quittera la direction de l'asut fin 2013. (Quelle: Asut)

Afin d’assurer ses missions, l’Association suisse des télécommunications (asut) a décidé que sa direction deviendrait une activité à 100%. L’actuelle directrice, Vania Kohli ne souhaitant pas assumer cette charge, elle sera remplacée dès le 1er janvier 2014 par Christian Grasser. Après 14 ans à la tête de l’Asut, Vania Kohli est avocate et engagée politiquement au sein du Grand Conseil bernois. Elle souhaite en outre pouvoir entreprendre plus d’activités avec son époux bientôt retraité. Elle se dit convaincue que «la réorganisation de l’asut est le moment idéal pour effectuer ce changement. La mise en œuvre de la nouvelle stratégie peut ainsi être confiée à quelqu’un de plus jeune, susceptible de garantir une certaine continuité pour les années suivantes.» Le Comité exécutif lui a décerné le titre de membre d’honneur de l’asut, selon le communiqué, «en reconnaissance de son remarquable engagement en faveur du succès durable de l’Association».

Son successeur Christian Grasser, 46 ans, est actuellement responsable de la division Community Affairs de Swisscom. Avant cela, il a notamment occupé différentes fonction chez Orange Communications de 2000 à 2006. Il sera à la disposition de l’asut dès septembre, en tant que responsable du projet de réorientation et pour assurer la transition avec Vania Kohli.

Kommentare

« Plus