La clientèle de Cablecom stagne à cause de son nouveau système CRM

| Mise à jour
par bettina.tschumi@ictjournal.ch
Cablecom est parvenu à augmenter son chiffre d’affaires de 5,2% à 274 millions de francs au cours du 3ème trimestre 2008. Par contre, le nombre de ses nouveaux abonnés à quant à lui stagné. La TV digitale a tiré son épingle du jeu et enregistré 2,5% de croissance par rapport au trimestre précédent (329'000 clients), au contraire du segment internet (-0,5% à 477'000 clients) et du segment téléphonie (-0,4% à 308'000 clients). Ce résultat surprenant serait largement imputable à l’introduction problématique du nouveau système de gestion de clients CRM, qui aurait eu pour effet un recul marqué des nouvelles inscriptions. L’entreprise promet des processus plus efficaces dans le domaine du service à la clientèle dès que la nouvelle plate-forme sera totalement opérationnelle. Des erreurs et des problèmes trop fréquents dans la gestion unifiée des bases de données clients gérées auparavant séparément les unes des autres auraient irrité les clients de Cablecom, comme on a pu le lire régulièrement dans la presse.

Kommentare

« Plus