Nomination

La CEO de Burberry passe chez Apple

| Mise à jour

Les app stores d’Apple auront-ils bientôt une touche glamour? L’arrivée d’Angela Ahrendts, CEO du groupe de luxe Burberry comme directrice des ventes en ligne et du commerce de détail d’Apple laisse augurer une nouvelle ère.

Angela Ahrendts s'occupera des magasins et de la vente en ligne d'Apple. (Quelle: Burberry)
Angela Ahrendts s'occupera des magasins et de la vente en ligne d'Apple. (Quelle: Burberry)

Apple annonce l’arrivée d’Angela Ahrendts, comme Senior Vice President et membre de la direction de l’entreprise. Elle sera directrice des ventes en ligne et du commerce de détail. La jeune femme n’est autre que la CEO du très chic anglais Burberry depuis 2006. Durant son mandat, elle a poussé le groupe à s’orienter davantage vers le digital, organisant notamment des streamings de ses défilés de mode.

Angela Ahrendts prendre ses nouvelles fonctions mi-2014. Elle sera chargée de la direction stratégique, de l’expansion et de la bonne conduite des magasins, qui se veulent de véritables «shopping experience», selon le communiqué d’Apple. «Je suis ravi qu’Angela rejoigne notre équipe, explique Tim Cook, CEO d’Apple. Elle partage nos valeurs et notre focus sur l’innovation. Elle a prouvé qu’elle est un extraordinaire leader.»

«J’ai toujours admiré l’innovation et l’impact des produits et services d’Apple sur la vie des gens, et espère pouvoir contribuer à la poursuite du succès de l’entreprise afin de changer le monde», se réjouit Angela Ahrendts.

Chez Burberry, le directeur de la création, Christopher Bailey, reprendra le poste de CEO laissé vacant, tout en conservant sa fonction actuelle.

Kommentare

« Plus