Marché des PC

Joint Venture entre Lenovo et NEC

| Mise à jour

Le 4ème fabricant mondial de PC et le constructeur leader au Japon forment une alliance stratégique limitée pour l’heure au marché japonais.

Les équipementiers chinois (Lenovo) et japonais (NEC) ont annoncé hier la formation d’une joint venture au Japon dans le domaine des PC. Lenovo, quatrième constructeur mondial de PC, déboursera 175 millions de dollars pour détenir 51% de la nouvelle entité qui sera placée sous la direction de Hideyo Takasu, actuellement président de NEC Personal Products. La joint venture concerne aussi bien le développement que la production et les ventes, mais les deux marques continueront d’être commercialisées. L’alliance stratégique devrait permettre à Lenovo de mieux pénétrer l’immense marché japonais. Elle devrait permettre à NEC de s’étendre à l’étranger et de mieux résister à la concurrence.
Les deux sociétés ont également indiqué qu’elles exploraient d’autres coopérations stratégiques tant au niveau des régions que des produits. La joint venture étant domiciliée aux Pays-Bas, on peut s’attendre à une expansion de l’alliance en Europe.

 

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