Internet Advertising Bureau (IAB): la Suisse a sa propre association de pub en ligne
Depuis le 1er octobre, la Suisse possède sa propre association des publicitaires en ligne avec l’IAB (Internet Advertising Bureau), destiné à renforcer ce marché et à le développer. Dix représentants du domaine étaient présents lors de l’assemblée de fondation: Admazing, Goldbach Media, Microsoft Advertising, Netprofit, Plan.net Suisse, Publigroupe, Ringier, Swissclick, Tamedia et la Simsa. Hormis la validation officielle des statuts de l’IAB, on a procédé à l’élection du conseil. A la tête de l’association, on trouve Ueli Weber de Ringier; Urs Flückiger de Goldbach Media est nommé vice président et enfin, Roger Baur de Netprofit assume la direction des affaires courantes.
IAB Suisse s’est fixé comme objectif de promouvoir le marketing et d’établir des standards professionnels. L’association souhaite fournir un savoir-faire fondé sur l’expérience dans le domaine de la publicité en ligne, ce pour quoi elle a créé des groupes de travail qui seront actifs dans les domaines de la formation, de la création de standards, de l’événementiel, de la communication, du lobbying et des questions juridiques.
Créée en 1996 aux Etats-Unis à l’origine, l’association IAB a pour but de renforcer la défense des intérêts économiques du secteur de la publicité en ligne, en collaboration avec des organisations partenaires dans le monde. En Europe, IAB a été fondée en 1998 et compte entre-temps 20 Etats membres.
Kommentare
« Plus