Big Data

HP combine Autonomy et Vertica

| Mise à jour
par tanias

Avec sa nouvelle plateforme d’analyse de données IDOL 10, HP souhaite permettre aux entreprises d’analyser des données non structurées, semi-structurées et structurées. Elle a présenté sa nouvelle solution à l’occasion d’un événement organisé à Vienne.

HP VP of Operations Scorecard
HP VP of Operations Scorecard

Dans le cadre de sa conférence HP Discover, qui s’est tenue à Vienne, HP a présenté de nouvelles briques de sa solution de gestion de l’information. Parmi les nouveautés présentées, la plateforme d’analyse des données IDOL 10, qui combine les capacités de traitement d’Autonomy avec l’analyse en temps réel de Vertica. Cette plateforme doit permettre aux entreprises d’analyser des données non structurées, semi-structurées et structurées.

HP a également annoncé une extension de la plateforme de gestion informatique «IT Performance Suite», enrichie avec de nouvelles fonctions comme l’analyse prédictive, qui permet d’identifier des problèmes IT avant qu’ils n’affectent le fonctionnement du système. En outre, HP a présenté deux nouvelles solutions pour son architecture de stockage HP Converged Storage: la nouvelle appliance de déduplication HP B6200 StoreONce Backup System ainsi que l’appliance de sauvegarde HP X5000 G2 Network Storage System.

Analyse et interprétation tout en un

La nouvelle version 10 de la plateforme «Intelligent Data Operating Layer» (IDOL) relie le logiciel d’Autonomy pour le traitement automatique et l’analyse de données non structurées avec la technologie d’analyse en temps réel pour les données structurées de Vertica. IDOL 10 entend ainsi proposer une couche de traitement unique pour l’interprétation et l’analyse à la fois des données non structurées comme l’audio, la vidéo, les médias sociaux, l’email et le contenu web, et des données structurées comme les journaux de transactions clients.

Deux nouvelles versions pour l’IT Performance Suite

HP a en outre annoncé avoir enrichi sa suite IT Performance de deux nouvelles éditions. Tout d’abord, la version «HP IT Performance Suite: VP of Operations Edition» comprend plus de 50 indicateurs de performance (KPI) prédéfinis, qui doivent montrer la performance de l’IT en termes de support aux départements métier. Deuxièmement, la suite «HP IT Performance Suite: VP of Applications Editio » permet de comparer les données de performance avec plus de 60 indicateurs de performance standardisés. Elle utilise le logiciel HP Application Liefcycle Management afin d’optimiser le développement de logiciels.

HP étend son portefeuille dans le domaine du stockage

HP a également dévoilé des nouveautés dans le domaine de la technologie du stockage. Selon HP, la solution de déduplication HP B6200 Storeonce Backup System est appelée à être l’appliance de déduplication la plus rapide du secteur pour des grandes quantités de données et capable de traiter jusqu’à 28 téraoctets par heure.
Enfin, la solution Converged Storage Appliance HP X5000 G2 Network Storage a été développée par HP en collaboration avec Microsoft. Elle doit permettre de simplifier la gestion de quantités croissantes de données non structurées. Elle prend en charge jusqu’à 10'000 utilisateurs dans un système unique et sa capacité peut atteindre 100 térabyte.

Kommentare

« Plus