Marketing Cloud Next

Salesforce mise sur des agents IA dans le marketing

par Filip Sinjakovic et traduction/adaptation ICTjournal

Salesforce enrichit sa plateforme Marketing Cloud avec des agents IA autonomes capables de gérer des tâches de manière indépendante. La solution offre des fonctions telles que la création automatisée de campagnes, la gestion marketing ainsi qu’une communication client bidirectionnelle.

(Source: Bartek / stock.adobe.com)
(Source: Bartek / stock.adobe.com)

Le fournisseur cloud Salesforce propose avec Marketing Cloud Next une évolution de sa plateforme marketing. Au centre des nouveautés figurent des agents IA qui prennent en charge de manière autonome des tâches dans tout le tunnel marketing, selon Salesforce. Les agents IA peuvent automatiser la création de campagnes, l’optimisation des performances et la personnalisation. Selon le communiqué, ils remplacent notamment les messages classiques «ne pas répondre» par une communication bidirectionnelle sur chaque canal.

Les agents IA agissent de façon totalement autonome: ils créent des contenus, définissent des groupes cibles, personnalisent les messages et les mises en page web, optimisent la performance et gèrent la coordination entre les membres de l’équipe et les canaux. Pour les départements marketing, Salesforce met aussi à disposition des fonctions telles que la gestion automatisée des prospects, l’optimisation des médias payants et l’intégration de données non structurées. La solution est intégrée directement aux services cloud Salesforce et convient non seulement au marketing, mais aussi aux applications de vente et de service client.

Les nouvelles fonctionnalités Agentforce — Campaign Creation, Personalization Decisioning, Lead Management, Paid Media Optimization ainsi que Segment Intelligence — sont déjà disponibles.Une extension du partenariat avec Linkedin est également prévue pour novembre 2025. D’après les informations du fournisseur, cela permettra aux départements marketing de suivre les événements de conversion dans la Data Cloud, de synchroniser les listes clients et entreprises pour le ciblage publicitaire et de consulter les analyses d’audience de LinkedIn. 
 

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