Hausse des budgets IT attendue en 2010

2010 devrait rimer avec hausse des budgets IT pour les CIOs, selon la dernière étude de Capgemini à ce propos. La firme se base sur les résultats de son sondage annuel sur les tendances de l’IT, qui prédisent que 41% des CIOs de Suisse, d’Allemagne et d’Autriche s’attendent à disposer de plus de moyens l’année prochaine. A noter cependant que 27% d’entre eux s’attendent à des budgets plus restreints, et que 28% prévoient de rester au même niveau qu’en 2009. A titre de comparaison, l’an dernier 32% s’étaient attendus à un budget plus conséquent pour 2009 alors la majorité des CIOs (40%) avaient imaginé une réduction de leur budget IT.
En ce qui concerne les attentes à moyen terme, les prévisions sont optimistes. Pour 2011, 45% des sondés prévoient une hausse et pour 2012, ce sont 47% d’entre eux qui sont de cet avis. Les craintes d’un effet négatif sur les affaires courantes et sur la compétitivité de leur entreprise ont également baissé chez les CIOs. Ils ne sont plus que 34% à craindre pour les affaires courantes (contre 57% en 2008) et 17% pour la compétitivité (contre 62% en 2008).
Les fonds sont distribués en priorité dans la gestion de l’infrastructure (36% du budget), ainsi que dans le développement et l’opération des applications (chaque poste comptant pour 26% du budget). Ce qui reste est dépensé dans le management des processus business.
Capgemini a interrogé 133 CIOs de grandes entreprises suisses, allemandes et autrichiennes en novembre 2009 pour le bien de son enquête. Sur ce chiffre, 107 ont accepté de donner des informations sur leur budget. La publication détaillée de ces résultats sera disponible dès février prochain.
Kommentare
« Plus