Greenpeace renforce la pression sur les fabricants d’électronique

| Mise à jour
par bettina.tschumi@ictjournal.ch
Greenpeace a rendue publique la 14ème édition de son «Guide to Greener Electronics» dans le cadre du CES à Las Vegas. L’organisation se montre déçue par les fabricants d’électronique, dont elle aurait espéré plus de produits exempts de PVC et de composants au bromure. Par conséquent, Greenpeace a distribué de mauvais points à celles des entreprises dont les promesses n’ont pas été tenues en matière de composants chimiques nocifs. C’est ainsi que Dell, Lenovo, Samsung et LG se sont vues blâmées. En outre, l’organisation combattra dorénavant ce qu’elle nomme le «greenwash», soit la tentative frauduleuse des entreprises de se doter d’une image flatteuse au moyen de la lutte en faveur de l’environnement. Par exemple, Greenpeace cite le cas du smartphone «Blue Earth» de Samsung, qui promet plus de Green IT qu’elle ne peut en fournir. A l’inverse, Nokia, Sony Ericsson et Apple récoltent les bons points de Greenpeace.

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