Facebook classé deuxième

Google s'accapare la moitié des revenus publicitaires mobiles

| Mise à jour
par helenel

Dans la course aux recettes publicitaires sur les appareils mobiles, Google se place largement en tête. En 2013, les revenus de la publicité mobile devraient doubler.

En 2012, dans le monde entier, les annonceurs ont dépensé 8,8 milliards de dollars de publicité sur les appareils mobiles. C'est ce que révèle une étude réalisée par  e-Marketers. La part de Google dans ce gâteau s'est élevée à environ 4,61 milliards de dollars, soit 52,36 % du total. Les autres compétiteurs sont très loin derrière. Facebook enregistre 470 millions de dollars de recettes publicitaires (soit 5,35 % des recettes publicitaires mobiles). La radio en ligne Pandora, avec 24 millions de dollars (2,71 %), se classe troisième. Twitter s'attribue 1,57 % de part de marché à 140 millions de dollars.

Un marché qui devrait doubler en 2013

eMarketers estime que, pour cette année, ce marché devrait presque doubler au niveau mondial pour atteindre 15,82 milliards de dollars. Google devrait continuer de dominer le marché avec plus de 8,8 milliards de dollars en 2013 et même renforcer sa part de marché à plus de 55%. Toutefois, Facebook va réduire un peu l'écart en augmentant ses revenus de la publicité mobile de plus de 333 % à plus de 2 milliards de dollars. Ainsi, le réseau social attendrait une part de marché de 12,9 %. Dans le même temps, la part de marché de Pandore devrait baisser à 2,5 % et Twitter devrait augmenter sa part de marché à près de 2%.

D'une manière plus globale, en 2013, les recettes publicitaires numériques devraient augmenter dans le monde, passant de 104 milliards de dollars à plus de 116 milliards de dollars.

Kommentare

« Plus