Web 2.0

Google+ lance des pages pour entreprises

| Mise à jour
par tanias

Dans le sillage des Fan Pages de Facebook, Google annonce le lancement des Pages Google+.

Google a annoncé hier sur son blog officiel le lancement de pages pour entreprises, commerces locaux, produits, organisations etc. Ces pages sont appelées à devenir l’équivalent des Fan Pages de Facebook. A ce jour, ces pages professionnelles ne diffèrent cependant que peu des comptes classiques réservés aux personnes physiques.  Dans le futur, des fonctionnalités supplémentaires comme l’intégration de Google Analytics sont néanmoins annoncées.

«Direct Connect»

Toutes les pages créées sur Google+ seront de toute évidence indexées par le moteur de recherche de Google. Le géant de Montain View a également introduit une nouvelle fonctionnalité, baptisée «Direct Connect». Celle-ci permet aux internautes d’effectuer une recherche précédée du «+»  dans le moteur de recherche afin d’être immédiatement redirigés vers la page G+ de l’entreprise ou du produit souhaité. Pour l’instant, ce système n’est disponible que pour un petit nombre de pages. Néanmoins, à l’avenir une recherche «+ictjournal» mènera le lecteur directement sur la page G+ du journal éponyme.

Après la récente intégration contestée des fonctionnalités de partage du Google Reader dans G+, puis celle des vidéos Youtube, Google semble vouloir accélérer le rythme d’adoption de sa plateforme sociale qui, avec quelques dizaines de millions d’utilisateurs, reste très loin derrière les 800 millions d’utilisateurs de Facebook.

Kommentare

« Plus