Google devant Apple dans le classement des marques
Le producteur de l’iPhone n’est classé qu’au 24ème rang de la liste Best Global Brands éditée par Interbrand et qui vient de paraître. En comparaison, Google parvient à se hisser dans les 10 premiers et ce pour la première fois. Ce classement généraliste voit d’ailleurs figurer dans son top ten 4 entreprises IT. Ses critères de jugement sont basés sur la prévision des bénéfices, une enquête de marché et une analyse de brand risk incluant la fidélité des clients.
La valeur de la marque Google aurait augmenté de 43% ces 12 derniers mois selon Interband, alors que celle d’Apple l’aurait fait de 24%. Sur le plan de l’image des marques, le point fort d’Apple résiderait en sa faculté à identifier de nouveaux besoins auprès de sa clientèle cible et à répondre en produisant des objets d’une beauté simple et désirable, selon Jez Frampton, le CEO d’Interbrand. Google, quant à lui, se serait imposé grâce à la qualité de ses nombreuses innovations technologiques et serait devenu un véritable indicateur de tendances sur internet, toujours d’après la même source. On assisterait à l’établissement véritable d’une marque…
Kommentare
« Plus