CRM social

Gérer ses campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux avec Salesforce

| Mise à jour
par helenel

En dévoilant Social.com, Salesforce veut aider ses clients dans la gestion des campagnes de publicité sur les réseaux sociaux. Entreprises et agences de publicités pourront utiliser pour cela l'outil CRM (Customer relationship management) en collant aux tendances analysées en temps réel sur les réseaux.

Ayant récemment racheté plusieurs sociétés dans le domaine de la surveillance des réseaux sociaux et de la publicité, Salesforce a intégré leurs solutions à sa solution CRM. Il en découle Social.com, un outil destiné aux entreprises et aux agences de publicité. Il permet de placer des campagnes de publicités sur les médias sociaux directement depuis l'outil CRM de Salesforce. 

Jusqu'ici les clients utilisant les technologies de Buddy Media pouvaient déjà s'appuyer sur les données récoltées par Facebook Insights pour adapter leurs campagnes à une audience particulière. Les entreprises pouvaient également accéder aux informations de la solution CRM, mais ils devaient le faire de façon manuelle. A partir de cet été, Salesforce proposera une solution automatisée d'accès au CRM. Salesforce a en outre intégré Radian6 à Social.com. Cette solution permet aux entreprises de surveiller les discussions la concernant (sur la base de mots-clés ou de hashtag) sur les réseaux sociaux. Ces discussions apparaissent dans une fenêtre dédiée sur la plateforme Social.com.

Selon Salesforce, ce nouvel outil doit non seulement permettre une optimisation et une automatisation des campagnes publicitaires sur Facebook et Twitter, mais aussi de les affiner avec des données récoltées en temps réel sur plus de 500 millions de sources et plus de 400 millions de tweets par jour. 

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