France Télécom dévoile ses «conquêtes 2015»

En novembre 1967, Saturn V, le plus gros lanceur jamais construit, pesant quelque 3000 tonnes, est propulsé pour la première fois dans les airs.
En novembre 1967, Saturn V, le plus gros lanceur jamais construit, pesant quelque 3000 tonnes, est propulsé pour la première fois dans les airs.
L’opérateur France Télécom a présenté hier son projet d’entreprise pour les cinq prochaines années. Nommé «conquêtes 2015», ce plan d’action vise notamment à définir les enjeux et perspectives du Groupe France Télécom-Orange. Le projet se décline en 4 axes :
- La conquête de l’engagement des salariés du Groupe : secoué par une vague de suicides dans ses équipes, le groupe «s’engage à être un groupe où il fait bon travailler grâce à une nouvelle vision des Ressources Humaines, un nouveau style de management et des valeurs communes». Plus d’autonomie sera alors laissée aux cadres.
- La conquête des réseaux: Orange veut recentrer son activité sur son cœur de métier, à savoir le réseau et non pas les contenus. La couverture et le débit, fixe comme mobile doivent ainsi être accrus, dans les pays matures comme dans les pays émergents. Un axe qui confirme la stratégie engagée en Suisse. Pour mémoire, Orange Suisse a récemment annoncé la modernisation et l'expansion du réseau mobile (HSPA, HSPA+ et LTE). Par ailleurs, afin de valoriser les services de transport, la structure tarifaire sera modifiée pour correspondre à la véritable charge des réseaux et à chaque type de consommation.
- La conquête du client : le groupe veut retrouver la confiance de ses clients en améliorant la qualité de service et la relation client. Il entend ainsi développer ses services autour de six axes, notamment pour les marchés émergents et pour les entreprises (cloud computing, portail web intégré via Orange Business Services).
- La conquête de l’international: le groupe veut continuer à s’étendre à l’international avec une politique d’acquisitions. L’investissement de quelque 700 millions de francs dans les cinq prochaines années sur le marché suisse est également confirmé.
Kommentare
« Plus