Gagnants en finale

Faceshift obtient 130 000 francs de Venture Kick

| mise à jour
par helenel

Venture Kick a choisi ses deux derniers gagnants. Les start-up Faceshift et TransCure Biosciences recevront 130 000 francs pour accélérer leur développement commercial, notamment à l'international.

(Quelle: Faceshift)
(Quelle: Faceshift)

En finale de Venture Kick, les start-up Faceshift et TransCure Biosciences ont séduit le jury. Elles remportent chacune les 130 000 francs qui correspondent au soutien maximal. Ces capitaux devront leur permettre d'accélérer leur développement commercial, en particulier vers les marchés internationaux. 

Spin-off démarrée à l’Ecole polytechnique fédéral de Zürich (EPFZ) et développée à l'EPFL, Faceshift a développé une solution qui permet de capturer de manière très fine les expressions du visage et de les voir répliquées en temps réel par un avatar. Cette technologie, basée sur le périphérique Kinect de la console Xbox de Microsoft, s'adresse aux industries des jeux vidéos et du film. 

De son côté, la startup TransCure Biosciences a développé un nouvel outil pour lutter contre le Sida et les maladies du système immunitaire.

Kommentare

« Plus