Mobilité

Facebook travaille sur son propre téléphone pour 2012

| Mise à jour
par helenel

Selon le site All Things Digital, le réseau social Facebook pourrait lancer son propre téléphone, centré sur des fonctions sociales pour 2012 ou début 2013.

Avec pour nom de code « Buffy » – du nom de la célèbre héroïne de télévision tueuse de vampires –, le « téléphone Facebook » pourrait voir le jour dans le courant 2012 ou début 2013. Le réseau social aurait conclu un accord avec le constructeur HTC qui serait chargé de la partie matérielle. Facebook se chargerait de son côté d’élaborer une version modifiée du système d’exploitation Android pour la recentrer sur les réseaux sociaux. En outre, le réseau travaillerait sur la compatibilité de ce système avec le HTML5. Si Facebook n’a pas confirmé cette information, il a précisé : « Notre stratégie mobile est simple : nous pensons que tout appareil mobile est meilleur lorsqu'il est profondément social. Nous travaillons avec l'ensemble de l’industrie, les opérateurs, les fabricants de matériel, les fournisseurs de systèmes d’exploitation et les développeurs d'applications pour amener des expériences sociales puissantes à de plus en plus d'utilisateurs.»

Il n’y a rien d’étonnant à ce que le réseau social développe son popre appareil dans la mesure où la mobilité est un élément essentiel des défis de l’avenir. Il se vante d’ailleurs de compter quelques 350 millions d'utilisateurs mobiles et d’entretenir des relations avec 475 opérateurs mobiles dans le monde.

Le projet Buffy représente un changement significatif pour Facebook, qui a jusqu’ici concentré une grande partie de son travail mobile sur des collaborations avec des fabricants de matériel pour rendre le téléphone plus social. Désormais, l'intégration du social dans l’appareil ira beaucoup plus loin. D’ailleurs, Facebook n’est pas seul à estimer que la mobilité et les réseaux sociaux sont un des défis de l’avenir. La semaine dernière, Orange a annoncé l’arrivée de trois téléphones dotés d’une touche Facebook combinés à des forfaits pour un usage illimité du réseau social.

Kommentare

« Plus