e-government

Départ encourageant pour le nouveau portail de la Ville de Lausanne

| mise à jour
par yvesb

Deux mois après avoir inauguré en collaboration avec Magnolia son nouveau portail d’e-government, la Ville de Lausanne se targue aujourd’hui d’avoir largement dépassé ses objectifs d’utilisation.

Deux mois après avoir inauguré son nouveau portail d’e-government, la Ville de Lausanne se targue aujourd’hui d’avoir largement dépassé ses objectifs d’utilisation. Alors qu’environ 2500 comptes d’administrés y ont déjà été créés, les prévisions initiales ont ainsi pu être dépassées de 25%. Un engouement qui produit les effets escomptés, puisque la Ville déclare que l’activité du centre d’appel qui gérait auparavant la plupart des demandes a pu «considérablement» diminuer.

Portail basé sur le CMS bâlois Magnolia

Basé sur le Content Management System de l’éditeur bâlois Magnolia, le nouveau portail lausannois permet notamment aux citoyens et aux entreprises de créer un compte leur donnant un accès sécurisé à un large choix de services administratifs. Comme exemples d’utilisations, les clients des services industriels (électricité, gaz, chauffage, accès internet) peuvent consulter leurs factures et leur consommation d’énergie, ou annoncer un changement de domicile.

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