Départ d’un investisseur

Densitas doit repousser la construction de son centre de calcul

| Mise à jour

L’ex Deepgreen rebaptisée Densitas ne peut pas commencer la construction de son centre de calcul au Walensee. Le 8 août, l’autorisation de construire est arrivée à échéance. Le départ d’un des principaux investisseurs en est la cause.

L’ambitieux projet de l’entreprise Densitas (Deepgreen – le nom a changé début juin) de construire un centre de calcul innovateur au bord du Walensee a été provisoirement arrêté. Peu avant le début des travaux, l’un des principaux investisseurs s’est retiré du projet, compromettant ainsi le financement du centre. L’autorisation de construire a échu jeudi 8 août dernier, indique la firme dans son communiqué.

Pour autant, Densitas n’abandonne pas. L’entreprise prévoit de redemander un permis de construire selon ses propres dires, ce qui entraînera une nouvelle mise à l’enquête de trois mois. La firme va profiter de ce laps de temps pour chercher de nouvelles sources de financement, afin de pouvoir commencer les travaux l’année prochaine.

Le projet se distingue par les méthodes de refroidissement de l’installation innovatrices. En lieu et place des éléments de refroidissement conventionnels, l’eau des profondeurs du lac devrait être utilisée. Ce système permettrait une économie d’énergie d’environ 30%.

Kommentare

« Plus