Crédit additionnel pour le projet IT de l’Administration fédérale des contributions

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par helene.lelievre@ictjournal.ch
Après avoir été stoppé, le projet de remplacement de l’ensemble du système informatique de l’administration fédérale des contributions (AFC), lancé en 2005, a été remanié et relancé. Il a pour but de mettre sur pieds une plateforme électronique qui facilitera l’accès des contribuables aux services électroniques. Il doit permettre à la Confédération de faire plus de 200 millions de francs par an d’économies. Pour concrétiser ce projet, le Conseil fédéral s’est prononcé en faveur de l’attribution d’un crédit supplémentaire de 56,5 millions de francs en plus du crédit d’engagement actuel de 71 millions de francs permettant de couvrir les factures des fournisseurs externes. Le coût total du projet s’élève à 155,1 millions de francs. Les 27,6 millions de francs restants correspondent à des prestations entre les services de la Confédération et ne nécessitent pas de crédit d’engagement. Cette rallonge est attribuable au fait que, ce projet nommé INSIEME doit désormais inclure l’application de la réforme de la TVA et la liaison avec la comptabilité financière (SAP). Par ailleurs, le recours à des ressources extérieures par l’Office fédéral de l’informatique et des télécommunications (OFIT), qui met en œuvre une bonne partie du projet, est plus important que ce qui avait été prévu.

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