Matériel et logiciels réseau

Brocade dévoile une nouvelle architecture pour les centres de données virtualisés

| Mise à jour

Le groupe américain Brocade, spécialisé dans les architectures de datacenters et présent en Suisse à Schlieren (ZH) et à Genève avec son centre européen, a dévoilé mardi plusieurs nouvelles solutions réseaux lors de sa conférence annuelle Brocade Technology Day Summit à San Jose. Le but des nouveaux produits est de faciliter la migration des clients vers des modèles de clouds privés, publics et hybrides. Ceux-ci sont réunis dans Brocade CloudPlex, une architecture ouverte et extensible permettant aux clients de construire de manière simple et évolutive la prochaine génération de centres de données distribués et virtualisés, explique le groupe, en précisant que la solution est compatible avec leur infrastructure multifournisseur déjà existante.

L’architecture Brocade CloudPlex, qui fait partie de la stratégie Brocade One, doit notamment aider les clients «à adapter leur environnement informatique pour passer de centaines de machines virtuelles dans certaines classes de serveurs à des dizaines de milliers de machines virtuelles mobiles, distribuées dans l'entreprise et dans le cloud», précise Brocade. Selon Gartner Group, l'expansion des machines virtuelles améliore l'automatisation et réduit les coûts d'exploitation, mais c'est également la première condition pour que les départements informatiques puissent migrer vers des architectures cloud.

Les composants actuellement disponibles de Brocade CloudPlex sont les réseaux composés de fabrics ethernet et fibre channel, qui constituent la base de l'évolution vers des environnements informatiques hautement virtualisés. Les adaptateurs réseau multi-protocoles de même que les produits à haute performance de répartition de charge et d’optimisation d'applications requis pour équilibrer le poids du trafic réseau à destination de centre de données distribués sont également déjà disponibles.

 


 

Kommentare

« Plus