Banques de détail suisses: pas assez branchées Web 2.0 ?
Selon une étude menée sous l’égide de IBM Global Business Services, qui a testé la procédure d’ouverture d’un compte épargne auprès de 36 banques helvétiques, ces dernières n’exploiteraient pas suffisamment le potentiel des technologies informatiques telles que Web 2.0 ou la création d’un compte en ligne. Selon les résultats décrits, seules 25% des institutions financières testées offrent la possibilité de créer un compte épargne en ligne sans passer par le guichet. En outre, seule la moitié d’entre elles permettent le versement immédiat de liquidités sur le compte. Certaines proposeraient des alternatives comme des comptes transitoires ou de transfert sur lesquels l’argent est déposé nominativement en attendant la fin des processus de contrôle, mais selon IBM Global Business Services, «trop peu» faciliteraient l’alimentation instantanée du compte, un critère jugé déterminant pour le choix d’une banque d’épargne dans le contexte de crise actuel. On peut s'attendre à ce que Big Blue, à l'origine de l'étude, leur propose d'y remédier...
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