Avec eSolutions, La Poste crée une unité chargée d’innover dans les prestations électroniques

| Mise à jour
par helene.lelievre@ictjournal.ch
La Poste Suisse entend développer sa gamme de prestations électroniques. Pour cela, elle crée une «fabrique de produits». Nommée eSolutions, elle développera des prestations pour l’ensemble des marchés et des catégories de clientèle. Incluse à son unité Swiss Post Solutions, eSolutions sera dirigée par Frank Marthaler, membre de la direction de l’entreprise. Le géant jaune annonce également la disponibilité prochaine d’une nouvelle application pour smartphones avec pour objectif de compléter son portail internet. L’utilisateur pourra y suivre ses envois mais aussi consulter les prix, l’emplacement de l’office de poste le plus proche, ou encore savoir si le guichet des envois exprès le plus proche est encore ouvert. Développée initialement pour l’iPhone et l’iPad ainsi que pour les téléphones Android, elle sera disponible d’ici la fin de l’année pour les smartphones Symbian et Windows Mobile 7. Une application PostFinance devrait également être lancée à la fin de l’été. Enfin, l’application iPhone Swiss Post Box, lancée en été 2009, vise désormais les clients privés avec un nouveau plan tarifaire, qui prévoit une possibilité d’utilisation temporaire pour des périodes limitées, par exemple durant les vacances. Ce service propose de scanner, à la demande, le courrier papier reçu et de le mettre à disposition sur un portail sécurisé, puis de l’archiver ou de l’éliminer suivant les besoins.

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