Atizo lève près d’un million de francs d’investissements

La start-up Atizo, anciennement Open Innovation, a effectué une levée de fonds à hauteur de près d’un million de francs, fin janvier dernier. Parmi les nouveaux investisseurs, on compte Gerhard Jansen ainsi que Roland Brack, de la société Competec Gruppe.
Atizo exploite une plateforme d’innovation web sur laquelle une communauté virtuelle d’innovateurs produit des idées destinées aux entreprises. L’objectif principal d’Atizo pour les deux prochaines années consiste à conquérir la Suisse alémanique, l’Angleterre, la Scandinavie et la France, comme l’a indiqué son CEO et fondateur Christian Hirsig à notre rédaction alémanique.
Jusqu’ici, Atizo a accueilli des innovations variées, telles qu’une solution de substitution à la fermeture éclair standard pour Mammut (équipementier d’activités extérieures), un nécessaire de voyage pour Blacksocks et une moto futuriste pour BMW. Afin de renforcer sa présence sur le marché, la start-up prévoit de créer quatre postes dans le marketing et la vente et de constituer des partenariats avec des sociétés de conseil, des instituts de recherches de marché et des communautés en ligne. Atizo a été créée en 2007, emploie à ce jour 10 collaborateurs et a généré un chiffre d’affaires de 500'000 francs durant l’année 2009.
Webcode
TGw3xvYL
Kommentare
« Plus