Antonio Sirera n'est plus chef de Symantec Suisse
Frank Thönus est de nouveau Country Manager Suisse de Symantec. Du moins provisoirement. Antonio Sirera a pris un nouveau rôle au sein de Symantec. Son passage à la direction aura duré près de huit mois.

Depuis le 17 juin, Antonio Sirera n'est plus le Country Manager de Symantec Suisse. Selon un message e-mail, il relevera un nouveau défi au sein de l'entreprise. Mais concernant le type de défi auquel il va s'attaquer, le message c'est pas clair. Frank Thönus, Director Sales Specialist EMEA Central Region comprenant outre l’Allemagne, l’Autriche et la Suisse, la Pologne, la Slovaquie, la République Tchèque et les Pays-Bas, reprend les fonctions de Country Manager Suisse à titre intérimaire. Il avait déjà occupé ce poste entre 2009 et 2012, jusqu'à l'arrivée d'Antonio Sirera. Ni Antonio Sirera, ni Frank Thönus n'ont pour le moment pu être joints pour commenter cette information.
Antonio Sirera sera resté seulement huit mois à cette position. Il avait repris la direction de Symantec Suisse en novembre dernier. Auparavant il était directeur régional chez Insight Technology Solutions. Il dirigeait notamment les opérations du revendeur de logiciels pour la Suisse, l’Autriche, l’Europe de l’Est et la Russie. Les logicielsnSymantec faisait notamment partie de son portefeuille de produits.
Agitation chez Symantec
Il règne depuis quelque temps une certaine agitation chez Symantec. En juillet de l'année dernière, la société s'était séparée de son CEO Enrique Salem. Il avait été remplacé par Steve Bennett, le président du conseil d'administration. L'entreprise a depuis lors entamé une restructuration. La semaine dernière, la presse a révélé que près de 1700 postes pourraient être supprimés. Et les postes de management seront particulièrement concernés. Lors d'une conférence avec des analystes en mai, Steve Bennett avait déclaré qu'il souhaitait supprimer entre 30 et 40 % des postes de management. Y aura-t-il toujours un country manager en Suisse?
Kommentare
« Plus