Adobe lance une campagne publicitaire décalée: «Nous aimons Apple» mais...

La bataille entre Apple et Adobe est devenue un véritable feuilleton. Cette fois, c’est au tour d’Adobe de répliquer à Steve Jobs. Outre leur propre lettre ouverte dans laquelle Chuck Geschke et John Warnock, cofondateurs et présidents du conseil d’administration d’Adobe, prônent les «marchés ouverts dans l’intérêt des développeurs, des fournisseurs de contenus et des consommateurs», l’éditeur lance une vaste campagne de publicité. Son message est simple: «Nous aimons Apple. Nous aimons la créativité. Nous aimons l’innovation.» Et la publicité de conclure: «Ce que nous n’aimons pas c’est que quelqu’un vous prive de votre liberté de choisir ce que vous créez, la manière dont vous le créez et la façon dont vous faites vos expériences sur le web.» La campagne se déroulera dans les journaux et sur les grands sites web américains. Ironie du sort: comme la publicité est développée pour Flash, les utilisateurs d’iPhone, d’iPod et d’iPad ne la verront pas sur leurs écrans.
Kommentare
« Plus