Caribou

Aastra et Mitel veulent fusionner

| Mise à jour

Mitel, fournisseur de logiciels et services de communications collaboratives unifiées, reprendra Astra, spécialiste de la communication d’entreprise, d’ici fin mars 2013. Les conséquences en termes d’emploi pour la Suisse ne sont pas connues.

Aastra Technologies Limited, spécialiste des solutions de communication pour les entreprises, et Mitel Networks Corporation, fournisseur canadien de solutions logicielles de communication unifiées sur site et en cloud, annoncent aujourd’hui leur intention de fusionner. La fusion des deux spécialistes des télécommunications donnera naissance à une entreprise dont le chiffre d’affaires devrait atteindre 1,1 milliard de dollars, et un bassin de 60 millions de clients.

Selon le communiqué, les conseils d’administration des deux entreprises ont approuvé un plan d’arrangement définitif. Dans le cadre de cet accord, Mitel rachètera la totalité des actions ordinaires d’Aastra, pour 6.52 dollars l’unité, plus 3,6 actions Mitel. La fusion devrait être achevée d’ici la fin du premier trimestre 2014. La nouvelle entreprise aura son siège au Canada et se prénommera Mitel, tout en communiquant sous le nom d’Aastra, sur le marché européen.

Le CEO de Mittel, Richard McBee, demeurera à la tête du groupe. Les deux CEO d’Aastra, Francis et Tony Shen deviendront respectivement directeur en chef de la stratégie et COO. La composition du conseil d’administration de Mitel sera également remaniée.

Stefan Züger, Head of Marketing & Communication chez Aastra Suisse assure à notre rédaction que la fusion n’aura pas d’incidence sur le personnel en Suisse pour l’instant. «Mitel est présent pour l’Europe en Grande-Bretagne et en Hollande, mais pas en Suisse, ce qui laisse espérer que cet accord ne mènera pas à des licenciements.»

Kommentare

« Plus