L’OFIT évalué

Voici comment les employés fédéraux notent leur service informatique

par René Jaun (traduction/adaptation ICTjournal)

Dans le cadre d'une enquête de satisfaction annuelle, les collaborateurs de l'administration fédérale donnent en grande partie de bonnes notes à l'Office fédéral de l'informatique et de la télécommunication (OFIT). Par rapport à l’édition précédente, la satisfaction des utilisateurs augmente légèrement, tandis que celle des spécialistes IT baisse un peu.

(Source: Bojan89 / iStock.com)
(Source: Bojan89 / iStock.com)

Chaque année, l'Office fédéral de l'informatique et de la télécommunication (OFIT) prend le pouls de ses clients, c'est-à-dire des employés de l'administration fédérale. L'office vient de publier les résultats de sa dernière enquête de satisfaction de la clientèle. Celle-ci a été réalisée en août et en septembre de l'année dernière. Il en ressort que les utilisateurs n'ont jamais été aussi satisfaits des prestations de l'OFIT. L'indice de satisfaction des utilisateurs atteint la valeur de 4,98 sur une échelle de 6 (+ 0,08 point par rapport à l’enquête publiée l’an dernier).

Skype for Business jugé trop restrictif

L'enquête de satisfaction indique que les utilisateurs donnent à l'OFIT des notes légèrement meilleures que l'année dernière dans presque tous les domaines. Les trois catégories «Onsite Support», «Smartphone» et «Réseau fixe» obtiennent chacune les meilleures notes (5,15) et sont également celles qui progressent le plus. Seule l’évaluation de Skype for Business a chuté depuis l’édition précédente, pour atteindre la note de 4,65. «Skype for Business est une bonne solution de téléphonie, mais il est trop restrictif comme outil de réunion en ligne», cite l'OFIT comme exemple de feedback d'utilisateur.

Les informaticiens un peu moins satisfaits

L'appréciation globale des spécialistes en informatique est un peu moins flatteuse pour l'OFIT (note de 4,61, - 0,1 par rapport à l'an dernier). La tendance positive des dernières années a donc légèrement ralenti, écrit l'OFIT. Qui ajoute que les spécialistes en informatique critiquent principalement le caractère trop passif de l’information en ce qui concerne les changements de compétences ou les nouveaux processus.

L’OFIT souligne avoir été confronté à des défis extraordinaires au cours des deux dernières années, en raison de la pandémie. Sachant que les collaboratrices et les collaborateurs de l’OFIT ont dû faire face à des défis majeurs et à une charge de travail supérieure à la moyenne, les réactions positives de la clientèle sont d’autant plus réjouissantes. Nous n’allons toutefois pas nous reposer sur nos lauriers: les critiques et les suggestions d’amélioration formulées par les clientes et les clients ont été analysées en profondeur afin que nous puissions encore mieux adapter nos prestations aux besoins de la clientèle», commente le directeur de l'office Dirk Lindemann.

Tags
Webcode
DPF8_264628