Salaires

Ce que gagnent les managers IT en 2021

L’agence de placement et recrutement Michael Page a publié les salaires moyens des informaticiens actifs en Suisse en 2021, y compris pour les fonctions managériales. Des chiffres qui n'ont pas évolué depuis l’enquête précédente de 2020. Profils les mieux payés: Chief Digital Officer et Chief Information Officer de plus de 10 ans d’expérience.

(Source: Pexels / Tookapic)
(Source: Pexels / Tookapic)

L’agence de placement et recrutement Michael Page a publié l’édition 2021 de son enquête sur les salaires en Suisse. L’étude fournit trois salaires moyens annuels par métiers en fonction de l’expérience: moins de 5 ans, entre 5 et 10 ans, plus de 10 ans. Dans le domaine IT, les fonctions dirigeantes et les responsables au niveau projet sont payés entre 110’000 et 260’000 francs. Les Chief Digital Officers et Chief Information Officers de plus de 10 ans d’expérience sont les mieux rémunérés.

Selon Michael Page, les profils IT sont particulièrement demandés sur le marché de l'emploi Suisse, les entreprises ayant notamment recentré leurs priorités sur l’amélioration de leurs infrastructures IT. L’agence de placement note encore que les profils de niche ont un fort pouvoir de négociation pour obtenir des salaires plus élevés. En outre, on observe une tendance au recrutement de postes temporaires pour des projets IT.

Concernant l'ensemble des salaires des informaticiens en Suisse, les chiffres n'ont que très peu évolué depuis l’enquête précédente de 2020.

Tags
Webcode
DPF8_230857