Classement

Les entreprises préférées des étudiants en IT en Suisse

Universum a publié son enquête des 100 employeurs les plus attractifs auprès des étudiants suisses. Google, Microsoft et IBM occupent les trois premières marches du podium auprès des filières IT.

(Source: Unsplash)
(Source: Unsplash)

Selon une enquête d’Universum, l’employeur le plus attractif en Suisse auprès des étudiants en informatique est Google, suivi par Microsoft et IBM. Les sociétés suisses occupent les dix places suivantes, notamment les CFF, cinquième et première entreprise hors secteur IT. Le premier fournisseur technologique helvétique du classement est Logitech, en dixième place.

Les 100 employeurs préférés des étudiants en informatique suisses. (Source: Universum)

Si la majorité des entreprises du classement sont actives dans le domaine IT, avec une prédominance de sociétés étrangères, de nombreux étudiants désirent aussi travailler pour une banque ou une assurance, qui représentent la deuxième catégorie d’entreprises la plus citée. À cet égard, UBS, en sixième place, est le premier établissement bancaire où souhaiteraient travailler les étudiants suisses en informatique.

On retrouve également des entreprises IT qui séduisent des étudiants d’autres filières. Google se retrouve ainsi en première place des employeurs les plus attractifs pour ceux qui étudient le Business et l’Engineering, en troisième place pour les filières en sciences naturelles et en quatrième place pour les étudiants en lettres, sciences sociales et enseignement. À l’opposé, les étudiants en droit ne semblent pas tous attirés par une carrière au sein d’une entreprise IT: aucune d’entre elles n’apparait dans leur classement.

11'592 étudiants provenant de 75 universités et de hautes-écoles en Suisse ont participé à l'enquête Universum. Celle-ci a été menée d'octobre 2019 à avril 2020.

Tags
Webcode
DPF8_181007