Perspectives 2020

Les principaux défis des prestataires IT romands en 2020

Recruter des talents continue d’être le premier défi partagé des sociétés IT présentes en Suisse romande. Face aux développements technologiques et aux changements de la demande de leur clientèle, davantage de fournisseurs cherchent à faire évoluer leur offre.

(Source: Creativa Images / Fotolia.com)
(Source: Creativa Images / Fotolia.com)

Deux tiers des fournisseurs IT romands sont confrontés à la difficulté de trouver des talents et une organisation sur quatre peine à répondre à la demande en raison de ce manque d’effectifs. L’arrivée de jeunes diplômés et la main-d’œuvre étrangère ne réduisent la pression qu’en partie. Pour répondre à leurs besoins en personnel qualifié, les entreprises vont devoir revoir leurs politiques de recrutement (femmes, seniors) et investir davantage dans la formation continue.

Côté commercial, la concurrence, la pression sur les tarifs et les cycles de vente étendus restent des défis pour beaucoup de fournisseurs. Pour répondre à une demande en constante évolution, un tiers des prestataires IT travaille à transformer et à diversifier son offre.

Tags
Webcode
DPF8_163252